Restaurant Ecotable

Tue/Jan/J

La démarche
Chez Bvañ, l'expression de « la nature à l’assiette prend tout son sens ». La cuisine proposée par le chef, qui met en avant les légumes, les céréales et les fleurs dans une approche moderne et ludique, transporte les convives dans la forêt armoricaine le temps d'un repas. Engagé dans une démarche « fait maison » et durable, le couple de restaurateurs Cyrielle et Romain accompagnent les plats par des Kombuchas préparés maison, auxquels s’ajoutent une sélection de vins natures et biodynamiques.

« Ma cuisine est moderne et ludique. J’aime cuisiner des légumes « oubliés » même dans mes desserts. »

On mange quoi ?
La carte peut évoluer au fil des semaines et des saisons

Poulpe de Quiberon à la coco de Paimpol ;
Huitre de Kermancy tiédie au sarrasin, boulgour de blé noir croustillant, échalotes au vinaigre de fraises de Plougastell ;
Compression de feuilles de brick au beurre brun, chou rouge, baies de genièvres, nigelle et pousses de radis sangria ;
Figues bio de Baden, chanvre de la ferme Trévéro et lait végétal !

Renaissance à Vannes

Thu/Jan/J

« Ici, tous les jours, nous partons sur une nouvelle partition. Il y a zéro contrainte. » En ouvrant sa maison pleine vue sur les remparts de Vannes avec sa compagne Cyrielle Le Pipec, Romain Le Cordroch veut s’adapter en permanence aux produits du marché et de la saison.

Le natif de Larmor-Baden avoue regarder les herbes de la ferme de Trevero à Sérent ou les pains de Quentin aux Têtes de Meule avec les yeux d’un enfant devant un magasin de bonbons. « Ici, j’ai envie de renforcer mes engagements vers les produits locaux, le bio, les vins nature. Je repars d’une feuille blanche avec un nouveau nom, une nouvelle énergie. »

Romain Le Cordroch a enchaîné pendant des années les postes dans les cuisines des grandes tables, en France comme à l’étranger. Il a travaillé avec Joël Robuchon, Christian Constant, décroché une étoile à Boulogne-Billancourt et été sacré Jeune Talent à Paris par le Gault & Millau.
« C’était tout le temps chez les autres. Ici, c’est le résultat de dix-sept ans de sacrifices et de la mise en parenthèse de plein de choses. »